Création d’un nouveau Logo

L’institut de la parentalité avait besoin de créer un logo pour les programmes de psycho-éducation

Présentation

Avant tout collaborative, notre démarche vise à révéler et accompagner les compétences de chacun, ainsi qu’à améliorer les interactions parents-enfants à la lumière de la théorie de l’attachement.

Ces séances n’ont pas pour objectif de vous délivrer un manuel ni un modèle stéréotypé, mais de vous mettre en réflexion, en lien avec le partage de vos vécus de parents pour trouver l’équilibre entre les apports théoriques, les outils pratiques et les échanges et partages.

Lors de ces ateliers, il vous sera transmis des clés de compréhension sur les besoins d’attachement, le comportement des enfants, le lien enfant-parent.

Ensuite, à travers ces séances, vous allez :

  • Acquérir un ensemble de connaissances sur le développement de l’enfant, les recherches en neurosciences et leurs liens avec la théorie de l’attachement
  • Comprendre le besoin de sécurité de l’enfant dans la relation
  • Augmenter vos habiletés d’observation et de déduction : observer et deviner
  • Développer des habiletés pour répondre à ces besoins et construire une relation sécurisante avec votre enfant, dans un contexte de séparation.
  • Développer votre sentiment de compétence parentale.

Conception

Nous avons utilisé les 4 couleurs de la charte graphique de l’institut de la parentalité le violet, le rose , le rouge et l’orange en imaginant l’enfant dans le cercle de sécurité et la représentation symbolique de l’enfant par un avion ( cf la sécurité émotionnelle de l’enfant ) du Dr Anne Raynaud . Cet enfant ” l’avion qui est aussi le nom du programme ( A.V.I.O.N. Attachement = un Voyage au cœur de la construction de l’Identité de l’enfant par l’Observation et les connaissances des Neurosciences) grâce au programme redécouvre un lien sécure et ainsi lui permet d’aller explorer le monde représenté par l’avion qui décolle et qui sort du cercle de sécurité des figures d’attachements.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *