La communication intégrative : mais de quoi s’agit il ?

Nous sommes tous pressés de combler notre besoin immédiat. Nous avons besoin d’un logo, d’une affiche, de nouveaux visuels pour la prochaine campagne ou notre prochain évenement ou d’un nouveau design pour notre futur catalogue produits.

Avez vous une charte graphique ou une charte éditoriale , ou encore un logo en adéquation avec votre activité, vos enjeux ? Les couleurs que vous utilisez fournissent elles le même message que vos textes. L’impression que vous donnez est elle en lien avec vos valeurs, et vos objectifs ? Que vendez vous avec une distribution physique, ou digital , ou mieux encore les 2 ? De nouveaux concepts marketings ont vu le jour, avez vous pris le temps d’en comprendre les subtilités, les implications.

Business et communication

Votre business change, alors vous avez changez la forme de votre commerce. Vos cibles clients ont changé mais vous , qu’avez vous changé ? votre style, ou vos produits votre discours, ou vos service , vous vous êtes adaptés et votre communication ?

Faites auditer votre activité sous l’angle de la communication intégrative avec une vision qui effectivement intègre l’ensemble des services, mais aussi des besoins des contraintes nouvelles à venir, et quotidienne.

Inktape peut vous aider dans ce changement structurel, le monde change, alors changez avec lui!

Vision holistique de la stratégie dans la communication
Vision holistique de la stratégie de la communication pour une action évènementielle efficiente

Communication Interne

Pour changer de stratégie dans un contexte d’agilité nécessaire, la formation, l’information et donc la communication interne prend une place prépondérante. Après une évolution importante de la communication outbound , des réseaux sociaux et globalement une révolution de la communication digitale, il est nécessaire d’intégrer aujourd’hui la communication interne comme une composante essentiel à la stratégie globale et intégrative.

lien d'attachement

Attachement et mangement

Le lien d’attachement est vital dans les interactions interpersonnelles et s’en soucier dans le contexte managérial, entreprenarial est devenu important. Le contexte de pandémie nous a montré comment ce lien etait précieux avec nos collègues, nos amis, notre famille.

Changeons notre rapport à l’autre, changeons notre communication à l’autre et ce changement c’est la communication intégrative, un communication soucieuse de l’interaction des liens et de toutes les composantes.